La question semble bête, non ? Grattez sous la surface et vous découvrirez votre vraie motivation. Celle qui vous maintiendra accroché à votre objectif.

  • Qu’attendez-vous de ce programme ?
  • Pourquoi voulez-vous perdre du poids ?
  • N’est-ce qu’une bonne résolution ou un réel objectif à atteindre ?
  • Est-ce pour un événement précis ?
  • Pour des vacances ?

Pour rentrer dans vos vêtements ou peut-être, cet ensemble dont vous rêvez ?

De nos jours, à la télévision ou dans les magazines, les adolescents maigre et émaciés sont affichés comme les images auxquelles nous voudrions ressembler.

Les images des médias sont pleines de faux idéaux. Ce n’est certainement pas à ça que ressemblent les gens normaux et personne ne devrait être poussé à entrer dans ces moules.

Nous sommes tous différents et le monde est assez grand pour cela. Parce que nous ne pesons pas 50 kilos, tout en jambes, pour 1m80, ne signifie pas que nous ne sommes pas beaux.

Si vous êtes en surpoids, en perdre un peu pèlera les couches et révèlera votre réelle beauté physique, cachée dessous. Vous découvrirez votre beauté comme apparaît, sous le ciseau du sculpteur, une magnifique sculpture de Michel-Ange, kilo après kilo.

Vous êtes votre propre chef-d’œuvre.

Souvenez-vous : vous pouvez être et vous serez magnifique.

Revenons à nos moutons. Bien entendu, vous voulez être magnifique, mais quoi d’autre ?

Quelle est votre motivation pour la perte de poids ?

Quelque soit la raison, elle doit être basée sur quelque chose qui a plus d’impact que vouloir perdre quelques kilos pour une soirée ou pour entrer dans un vêtement.

Parfois, nous perdons du poids pour des mauvaises raisons. Parfois, nous avons le malheur de suivre les mauvais régimes et d’avoir reçu les mauvaises informations, pourtant vitales pour une perte de poids réussie.

Vous avez besoin d’une raison incontestable pour coller à votre programme. Parce que, soyons honnêtes, les temps deviennent difficiles lorsque vous êtes fatigué, affamé, déprimé ou ennuyé et que vous voyez un gâteau au chocolat vous faire de l’œil et crier votre nom.

Chaque cellule de votre corps vous dit de manger le gâteau, chaque fibre de votre être essaie de vous écarter de votre objectif. A ce point, avez-vous assez de raison pour vous empêcher de manger ce gâteau ? Certainement pas. L’appel du gâteau est bien plus puissant que le charme de la fête ou de la taille de guêpe. Laissez-moi vous dire pourquoi.

C’est parce que le gâteau est là. La réalité est là, juste devant vos yeux et tout le reste, votre objectif de perte de poids, la fête, le vêtement, ne deviennent qu’un murmure dans le lointain.

Pourquoi ? Parce que vous pensez que vous pouviez éliminer toutes ces années de conditionnement en une semaine. Votre corps est plus puissant que vous ne croyez. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas perdre du poids, mais vous devrez travailler avec votre corps et pas contre lui.

Donc, quel est votre raison valable ? Quelque chose comme :

  • Je veux perdre du poids parce que je veux avoir un corps plus sain et le respecter
  • Je veux perdre du poids parce que je veux vivre plus longtemps pour ma famille
  • Je veux perdre du poids parce que je veux mieux apprécier la vie et faire des choses que mon poids m’interdit de faire
  • Je veux perdre du poids parce que je veux me sentir mieux dans ma peau et reprendre confiance en moi
  • Je veux perdre du poids parce que je veux voyager et apprécier tout ce que la vie a à m’offrir
  • Je veux perdre du poids pour avoir la force et l’énergie de courir après mes enfants
  • Je veux perdre du poids pour devenir l’acteur de ma propre vie et non plus un spectateur

Maintenant, c’est votre tour. Quelque chose d’incontestable. Plus profond qu’une résolution du Nouvel An. Quelque chose qui vous gardera motivé et ancré à votre objectif. Ainsi, l’attrait du gâteau ne pèsera pas lourd face à l’envie de voir les vôtres grandir autour de vous.

Prenez votre temps et pensez à quelque chose qui est vraiment important pour vous, auquel vous collerez comme de la super glue.

Donc, pourquoi pensez-vous que vous devez perdre du poids ? Parce que vous le méritez. Vous méritez d’avoir une vie merveilleuse et pleine et d’énergie pour la vivre.

Pensez à une douzaine d’objectifs. Plus vous en avez, mieux c’est.

D’autres raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir perdre du poids .

Évidemment, une des raisons principales est liée à votre apparence physique. Ceci est bien plus profond que la surface qui serait d’entrer dans un vêtement ou haïr ses hanches.

Le surpoids peut avoir un impact sur l’estime de soi. Personne ne veut être obèse à cause des nombreuses connotations négatives de notre société.

Parce que nous pensons ne pas être attractif ni séduisant, nous repensons notre valeur et notre amour-propre. Cela peut mener à des problèmes sociaux et émotionnels et déformer la manière dont nous nous percevons nous-mêmes ainsi que nos interactions avec les autres.

Cela peut devenir un cercle vicieux en soi, nous mangeons pour atténuer la douleur, et souvent nous nous sentons encore pire après avoir repris plus de kilos. Le cycle continue.

Votre Poids Vous Contrôle-t-il Emotionnellement ?

Les psychologues sont conscients de l’effet émotionnel que le poids peut avoir sur la confiance en soi, mais le reste du monde médical commence tout juste à considérer ce fait.

Découvrez si votre poids a un effet émotionnel sur vous en répondant à ces questions :

  • Êtes-vous inquiet de votre apparence physique lorsque vous êtes en public ?
  • Vous regardez-vous confortablement dans le miroir ou évitez-vous de le faire ?
  • Êtes-vous vous inquiet de ce que les autres pensent de votre    corps ?
  • Pensez-vous que la seule manière d’être vraiment heureux est de changer les choses physiques que vous n’aimez pas en vous ?

Si vous avez répondu oui à une de ces questions, il est possible que votre poids ait une influence émotionnelle sur vous. Votre apparence ne devrait pas vous rendre malheureux. Votre apparence devrait être la cerise sur le gâteau de la personne que vous êtes à l’intérieur.

Vous pouvez continuer à vivre comme ça ou changer cela.

Le fait que vous êtes ici prouve que vous voulez agir. Souvenez-vous que ce livre prétend vous rééduquer et nettoyer les mauvaises habitudes prises au cours des années. Cela ne se produira pas en une nuit, mais se produira. Vous allez faire l’expérience de réels changements dans votre vie.

Problèmes de santé.

Une grande motivation pour perdre du poids peut venir de raisons de santé. Vous n’avez pas à être un génie pour voir que vous vivez dans une société menacée par l’obésité. Nous souffrons, dans des proportions épiques, de maladies dont nos ancêtres n’entendaient jamais parler il y a cent ans.

Nous connaissons les effets qu’un excès de poids peut avoir sur notre corps, dans les articulations et le dos, mais nous oublions souvent l’impact sur les organes internes.

Savez-vous qu’un excès de graisse abdominale est le type de graisse le plus dangereux ? Parce qu’elle est la plus active. 

La graisse emmagasinée autour de vos intestins, votre foie et votre cœur interfère avec le bon fonctionnement de ces organes. Cette graisse secrète des produits chimiques et des hormones qui inhibent le fonctionnement correct de ces organes vitaux. C’est également un indicateur de diabète de type II et de maladie du cœur. 

Pour les femmes, si votre taille est plus large que 80 cm au niveau du nombril, et plus de 100 cm pour les hommes, vous êtes dans la catégorie à haut risque pour les maladies du cœur, les diabètes, la tension artérielle et les crises cardiaques et vous devez perdre du poids.

Un excès de graisse dans le corps entraîne des bouchons dans les artères du cœur, ce qui augmente votre pression sanguine pour forcer le sang vers vos organes. Seulement 15 kilos en trop oblige votre cœur à travailler deux fois plus dur pour faire le même travail.

Une pression artérielle trop forte endommage les vaisseaux sanguins dans vos reins, qui pourraient cesser de fonctionner. Une pression sanguine trop élevée est également liée à la cécité causée par l’explosion et le saignement des vaisseaux sanguins situés à l’arrière de vos yeux.

Une forte pression artérielle peut aussi, dans votre cerveau, résulter en l’explosion et le saignement des vaisseaux sanguins affaiblis et causer une attaque. Les bouchons obstruant les artères peuvent aussi causer une attaque.

Le diabète entraîne l’épaississement du sang, ce qui augmente le risque de bouchons, et donc le risque d’attaques cérébrales et cardiaques.

Par conséquent, vous pouvez constater qu’être en surpoids peut créer une cascade d’effet sur note santé. Ceci affecte tout. Chaque organe dépend de l’autre pour fonctionner correctement. Si un seul est déséquilibré, il affecte tous les autres.

La solution la plus simple est de perdre du poids. Certains pensent que prendre un peu moins de gâteau ou réduire les graisses saturées est mortellement difficile… Mais c’est bien moins mortel que de déséquilibrer notre corps.

Parmi les études médicales pour tester les effets à long terme d’un excès de poids, une étude portant sur 600 personnes a été menée pendant 14 ans. Les résultats ont révélé que les participants en surpoids avaient 34% de chances en plus de subir une crise cardiaque. Les participants obèses courraient un risque supérieur de 104% par rapport à quelqu’un d’un poids approprié.

La différence entre surpoids et obésité.

Donc, quelle est la différence entre surpoids et obésité ?

C’est l’IMC (Indice de masse corporelle) qui différencie les deux conditions, selon le poids au-dessus de ce qui est considéré comme idéal et sain pour une taille spécifique.

Avoir juste un peu de poids en trop peu avoir des effets préjudiciables sur votre santé. Et vous n’avez pas à être atteint d’obésité morbide pour que cela survienne.

La plupart des professionnels médicaux considère que quelqu’un qui est entre 5% et 26% au-dessus de son poids idéal doit être considéré en surpoids, alors que ceux qui sont entre 20% et 30% sont considérés obèses. Au-delà de 30%, vous tombez dans la catégorie obèse morbide.

Il n’existe aucune meilleure motivation que connaître les risques de santé associés à un excès de poids. Désormais, vous savez dans quelle catégorie vous vous situez et vous pouvez perdre du poids pour plus qu’entrer dans vos jeans. Le but est d’augmenter votre durée de vie et d’améliorer votre qualité de vie.